Accueil la station activités histoire et patrimoine vidéos sites remarquables

via ferrata des lacs Robert

Parcours coté difficile car assez technique avec succession de murs entrecoupés de traversées sur vires ou dalles inclinées. Une passerelle de 14 mètres agrémente le parcours. Cela étant, il n'y a pas de réelle difficulté sauf pour ceux qui craignent le vertige.


Plus de verticalité par rapport à la via ferrata des 3 fontaines ! Contrairement à cette dernière, la via ferrata des lacs Robert n'offre aucune échappatoire. Aussi, quand on a commencé la montée, il n'y a d'autre solution que d'aller jusqu'au bout.


Il faut compter 20 mn d'approche depuis l'arrivée de la télécabine pour gagner le départ de la via ferrata des lacs Robert. Emprunter la piste de ski en descente directe sur les lacs ; à la hauteur d'une petite mare, obliquer à gauche pour rejoindre à travers des éboulis le bas de la via ferrata.

via ferrata des lacs Robert via ferrata des lacs Robert avec en arrière plan le lac vue sur les lacs Robert depuis la via ferrata via ferrata des lacs Robert via ferratistes sur la passerelle de la via ferrata des lacs Robert passerelle de la via ferrata des lacs Robert via ferrata des lacs Robert détail sur les câbles de la via ferrata des lacs Robert via ferratistes sur la via ferrata des lacs Robert via ferratiste sur la via ferrata des lacs Robert croquis de la via ferrata des lacs Robert

via ferrata des lacs Robert

Descriptif de la via ferrata

- longueur : 300 m
- dénivelée : 150 m
- durée : 2h

pas de difficulté technique particulière.

Il s'agit d'une via ferrata assez verticale, avec un passage sur un pont suspendu (impressionnant mais sans réel danger)

À découvrir :
le clip vidéo de la via ferrata

via ferrata des lacs Robert