Accueil la station activités histoire et patrimoine vidéos sites remarquables

archives TV sur Chamrousse

L'INA (Institut National de l'Audiovisuel) met à disposition des archives télévisées souvent passionnantes.


Ainsi, vous pouvez vous replonger dans l'ambiance des Jeux Olympiques de Grenoble en 1968, avec Chamrousse reine des Jeux pour les descentes.


Vous redécouvrirez des sketchs de la caméra cachée, fameuse émission de télévision des années 1970 - 1980, réalisés à Chamrousse.


Pour accéder aux archives de l'INA (*), cliquer sur les liens.


(*) on peut voir gratuitement des extraits de ces vidéos dans le site de l'INA. Pour les télécharger, il faudra débourser une somme modique.

- Grenoble 68 : Xème Jeux Olympiques d'Hiver ; les Actualités Françaises. Date : 20 février 1968 ; durée : 5mn47s (reportage accessible gratuitement dans son intégralité)

Le film débute par une vue impressionnante sur une foule immense à Chamrousse. On y voit les têtes d'affiche de la seconde semaine des jeux (dont Marielle Goitschel, Jean-Claude Killy).

- caméra cachée lors du Festival de Chamrousse (A2, 24 mars 1987, durée 1mn47s)

Il s'agit d'une caméra cachée au Festival du film d'humour * à Chamrousse. Richard Gotainer et Mathilda May donnent une conférence, mais quelques complices glissés dans le public tentent de les troubler en leur posant des questions en langue étrangère....


- la diablesse des neiges, caméra cachée sur les pistes de Chamrousse (A2, 13 avril 1982, durée 3mn20s)

Jacqueline Wolff, presque nue sous son manteau de fourrure, s'est placée à l'arrivée d'un téléski, puis en bas de la piste des débutants.

A voir les réactions des skieurs... et les nombreuses chutes occasionnées par un pareil spectacle !


* l'Alpe-d'Huez accueillit ce Festival du film de comédie et d'humour en 1997, après que Chamrousse eut renoncé à le produire sur ses terres