Accueil la station activités histoire et patrimoine vidéos sites remarquables

ski de fond au plateau nordique de l’Arselle

Avec 40 km de pistes balisées et damées, le plateau de l’Arselle constitue un véritable paradis pour les adeptes du ski nordique. Il s'agit d'un des plus beaux endroits des Alpes, avec en toile de fond l'imposant massif du Taillefer.


On y pratique le ski alterntif et le skating. L'ESF dispense des cours collectifs et individuels pour les débutants ou ceux qui veulent parfaire leur technique.


Sur le plateau, on notera aussi un espace réservé pour la luge et le départ d'itinéraires de raquettes.


Vu l'enneigement remarquable sur le plateau de l'Arselle, on peut en général pratiquer le ski de fond de décembre à début, voire mi-avril.


Bon à savoir : sur place, il y a un restaurant accueillant (la Salinière) disposant d'une terrasse avec vue panoramique sur le Plateau et le Taillefer. Dans le petit magasin attenant au restaurant, on peut aussi louer des skis de fond.

plateau de l'Arselle enneigé animation sur le plateau de l'Arselle en hiver monitrice ESF (Agnès) sur le plateau de l'Arselle skieur de fond au plateau de l'Arselle skieurs de fond dans les sous-bois du plateau de l'Arselle pistes de ski de fond et de skating au plateau de l'Arselle agrandissement z106

plan des pistes de fond de Chamrousse

cliquer sur la carte pour l'agrandir

Pour connaître les pistes de ski de fond ouvertes, consulter le site de l’office de tourisme en cliquant ici