Accueil la station activités histoire et patrimoine vidéos sites remarquables

plateau de l’Arselle

Le plateau de l'Arselle constitue l'un des plus beaux sites pour le ski de fond. Cette réputation n'est pas usurpée. La vue sur le Taillefer enneigé y est vraiment unique. C'est aussi le rendez-vous des adeptes de la raquette (itinéraires balisés). Durant l'été, le plateau est fréquenté par les randonneurs et les promeneurs (accès au lac Achard). Autour du plateau, on apercevra énormément de myrtilles, de quoi satisfaire les amateurs de ces délicieuses baies noires. Quant aux enfants, ils seront tout spécialement motivés par le poney club qui leur est réservé.


Les photos ci-dessous dévoilent le plateau de l'Arselle aux 4 saisons. Un peintre ne pourrait qu'être inspiré par les chatoiements de couleurs si dissemblables selon l'époque. Ce plateau est très humide et en partie marécageux. Il n'est donc pas étonnant d'y trouver, tout comme au Luitel, une tourbière. Le plateau de l'Arselle fait partie du réseau européen Natura 2000. A ce titre, il bénéficie d'une protection environnementale.

panorama du plateau de l'Arselle plateau de l'Arselle en automne plateau de l'Arselle en hiver ruisseau, plateau de l'Arselle panorama du plateau de l'Arselle en hiver linaigrettes au plateau de l'Arselle poneys au centre équestre du plateau de l'Arselle crocus au plateau de l'Arselle